Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suite du vocabulaire

Vocabulary : -A retailer = une vente au détail -A wholesailer = le contraire de « a retailer », un grossiste en somme. -PLC =Public Limited Company= une Société Anonyme -Shares= les actions (pour une entreprise) -The stock exchange= la bourse -Restructuring,...

Lire la suite

cours du 21/09/07

Le système d’information mercatique : I) Nature et rôle de l’information dans l’entreprise : 1) Nature des informations utilisées par l’entreprise : -Comptable/financière -Sociale -Commerciale -Juridique PDM d’une entreprise : c’est son C.A sur (divisé...

Lire la suite

Chapitre 2: La Relation Commerciale

Chapitre 2 : La relation commerciale I) Les contacts commerciaux 1)1) Qu’est-ce qu’un contact commercial : =Toute rencontre entre le client et l’U.C. constitue un contact commercial, que le client se soit déplacé de sa propre initiative au sein de l’U.C....

Lire la suite

guc cours du 17/0907

513 : Le management : I) Les deux niveaux de management : A) L’art de diriger : Notion de manager : (terme du vingtième siècle emprunté à l’Anglais) c’est l’ensemble des techniques d’organisation et de gestion de l’entreprise. M.U.C. : art de conduire...

Lire la suite

GUC cours du 14/09/07

L’individu dans l’organisation I) Eléments de psychologie : A- la personnalité : C’est l’ensemble des caractères permanents constituant l’individualité d’une personne/ identité psychologique de l’individu. 1) Ses caractéristiques : -volonté d’appartenir...

Lire la suite

Chronologie (différentes U.C. )

Grandes dates 1852 : Premier Grand magasin, Le Bon Marché (A. Bousicaut, inventeur de la formule des grands magasins) 1916 : Premier supermarché aux E.U. Invention du Libre Service (Clarence Saunders) 1927 : Apparition des magasins populaires en France....

Lire la suite

grc: 3 et dbut 4

3) Les Unités Commerciales de Vente à Distance (V.A.D.) : a) Définition de la vente à distance : C’est une technique de vente où les transactions se font sans la présente physique de l’acheteur et du vendeur en un même lieu. b) Ses caractéristiques :...

Lire la suite

grc fin du 4 dbt du 5

Quelques exemples des obligations pour les U.C. : -Interdiction de vendre à perte -Obligation d’affichage des prix, des dates de péremption et de la provenance -Interdiction de refuser de vendre (sauf produits spécifiques comme le tabac, l’alcool ou certains...

Lire la suite

DUC, cours du 14/09/07

I ) 4) Une démarche d’analyse et d’action : 3 fonctions :-RECHERCHE =MKG informationnelle -STRATEGIE =MKG stratégique -ACTION =MKG opérationnelle PLAN DE MARECHAGE (4P, pour un industriel) -4P = *Politique de produit :-les caractéristiques (techniques)...

Lire la suite

cours du 17/09/07 doc 3

Document 3 : 2 textes 1er texte : 1) Idées et mots clef : -Thèse : Il n’y a pas de journalisme objectif. -Gradation visible à travers la nature des arguments : Arguments :-généralisant : la définition du journaliste -personnel : le renoncement à l’illusion...

Lire la suite

1 2 3 > >>